Les selles de vélo font l’objet de nombreuses conversations. Qui n’a pas essayé différentes selles de vélo ? Il existe plusieurs types de douleurs liées à la selle. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les douleurs de selle sont une plainte fréquente chez les cyclistes. Mais de quoi s’agit-il exactement ?
Tout d’abord, je voudrais diviser le concept de douleur de la selle en 3 groupes :
- Les douleurs de la selle au niveau des os de l’assise
- Douleur de la selle au niveau du coccyx
- Douleurs de la selle à l’avant (M/F)
Tout d’abord : Les douleurs de la selle à l’avant.
Les selles de vélo ISM sont idéales pour cela !
Je vais les diviser en 2 groupes :
- Les selles de vélo de ville : Comme la Touring, la Metro, la Cruise et la Berkley.
- Les selles de vélo sportives : Les selles PR, PL, PM et la série PN.
Les noms des modèles expliqués :
– Selles de bicyclette spécialement conçues pour le vélo de route : PL
– Selles de vélo spécialement conçues pour le VTT : PM
– Selles de vélo spécialement conçues pour le triathlon contre la montre : PN
– Selles de vélo pour les vélos de trekking/tourisme et les hybrides : PR
PR est l’abréviation de Performance Recreation
PN signifie Performance Narrow (étroit)
PM signifie Performance Mountain
PL signifie Performance Long
Toutes les selles ISM sont destinées aux hommes et aux femmes. Grâce à la forme spéciale et à la rainure sur le devant, la pression sur les parties nobles est évitée. Aussi bien chez l’homme que chez la femme.
– Forme spéciale : Le nez de la selle a été supprimé ! Parfois, les selles ont l’air d’avoir la même longueur, mais c’est surtout le cas des selles Adamo, car elles doivent répondre aux exigences de l’UCI. Cette association prescrit une longueur de selle minimale pour les vélos de compétition. L’extrémité des selles ISM doit arriver à mi-cuisse. Vous devez donc être assis droit dans la selle !
– La fente de la selle est bien sûr très typique des selles ISM. Elle soulage les dames, mais ce sont les messieurs qui en profitent le plus. Le périnée tombe dans la rainure de la selle ! Par conséquent, il n’y a plus d’adhérence de l’urètre, plus de vibrations transmises à la prostate, ce qui évite beaucoup de malheurs, et plus d’autres nerfs qui sont pincés.
Vous faites le bon choix en fonction de :
- la position de cyclisme
- La façon de pédaler
- Distance à parcourir
- L’âge ( !)
- Position de cyclisme
Position debout : Choisissez une selle de la ligne de vélo de ville
Position de cyclisme sportive : Choisissez une selle dans la gamme des vélos hybrides
Position de cyclisme vélo de route : Choisissez une selle dans la gamme des vélos de course
Position vélo contre la montre ou triathlon : Choisissez une selle dans la gamme de vélos de triathlon
Pour le VTT : Choisissez une selle dans la gamme de vélos de VTT
Sur ces pages, certaines selles seront doubles. Au cours des plus de 10 ans d’expérience de Rosiir avec les selles ISM, nous avons appris à réfléchir avec le client.
Deuxièmement : douleur de la selle au niveau du coccyx.
C’est une douleur de selle très ennuyeuse ! Dans ce cas, de nombreux mécaniciens de vélo recommandent également une selle plus souple. Une grosse erreur ! Vous vous enfoncez encore plus dans le rembourrage, ce qui ne fait qu’accentuer la pression sur le coccyx.
L’une des caractéristiques des douleurs au coccyx est très caractéristique : “La descente fait tellement mal” “Le vélo, ça va, mais après le vélo, je n’ose plus descendre de la selle” Ce ne sont pas les seules caractéristiques, mais parfois les gens ne savent pas de quoi il s’agit. Si ces caractéristiques vous semblent familières, alors vous savez avec certitude qu’il s’agit de “problèmes de coccyx”. Ces douleurs de selle sont souvent très simples à résoudre avec un EasySeat :
La selle du coccyx ! La fente soulage le périnée mais aussi le coccyx. Le rembourrage est ferme mais continue à donner une pression en retour. On ne s’enfonce pas trop dedans et le coccyx reste libre.
Troisièmement : douleur de la selle dans les os du siège
C’est le plus difficile. Il y a plusieurs muscles autour des os du siège qui doivent absorber la pression. Au début de la saison cycliste, de nombreuses personnes souffrent de ce type de douleur de selle car les muscles sont quelque peu détendus. Après quelques sorties, les douleurs de selle ont disparu. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Vous commencez alors à chercher une selle de vélo qui soulage vos douleurs de selle. Une selle un peu plus souple est souvent une solution, mais pas toujours. De nombreuses marques fabriquent une selle un peu sphérique. Vous vous asseyez un peu plus sur l’intérieur de vos os de siège. Les selles ISM sont généralement plates (raison pour laquelle vous devez toujours placer une selle ISM un peu plus bas). Cela rend l’assise beaucoup plus confortable.
Souvent, il s’agit aussi de “chercher un endroit agréable”. Ce que l’on entend par là est le suivant :
En jouant à la fois sur la hauteur de la selle, sur la hauteur du guidon et sur la distance entre le guidon et la selle, votre hanche va s’incliner. Ainsi, vous pouvez trouver le bon endroit où vos os du siège peuvent tolérer la pression là où ils ne le pourraient pas autrement.
Mais si ce n’est pas non plus la solution, nous avons la selle de vélo spécialement conçue pour les os du siège. Le rembourrage de type “tempur” en fait une selle de vélo très agréable.
Façon de faire du vélo
Si vous faites du vélo en compétition, choisissez une selle aussi dure que possible : vous voulez sentir comment votre vélo réagit lorsque vous passez dans un virage à 50 km/h !
Si c’est uniquement pour le loisir, alors il vaut mieux opter pour le confort !
Distance
Si de grandes distances sont parcourues, une selle un peu plus dure est souvent agréable. Si vous parcourez de longues distances à vélo et que vous voulez quand
Âge
En vieillissant, on a souvent besoin de plus de confort, choisissez donc une selle un peu plus souple.
Quelques conseils supplémentaires ci-dessous :
Il est important, avec un vélo de course, d’utiliser un bon chamois et de veiller à une bonne hygiène. Il peut également être utile d’utiliser la crème Bes-T Anti-Rub pour les problèmes de peau lors de la pratique du vélo. Si la peau sort complètement ouverte à cause du ponçage, alors votre selle est clairement trop haute !
Une peau de chamois trop épaisse peut annuler l’effet de la rainure d’une selle ISM. La peau de chamois forme en quelque sorte un pont entre les extrémités, de sorte qu’il y a toujours une pression sur le périnée.
Dans un certain nombre de cas, le problème des os du siège est très difficile à résoudre. La forme de l’os du bassin varie d’une personne à l’autre. Si la forme est très plate, il n’y a pas de problème. Si la forme est très plate, il n’y a pas de problème. Si les os du bassin sont un peu effilés, les problèmes surgissent. Il est possible que les os du siège soient très effilés, alors il y a une chance que la douleur de la selle reste toujours une partie du cyclisme. Varier l’attitude vaut souvent la peine d’être essayé.
Surtout pour les selles sportives argent :
Au début, il y a une chance que vous ressentiez les os du siège. Cela est dû à une assise différente sur la selle. Cela devrait être un progrès, en d’autres termes : après environ 250-300 km, vous devriez constater une amélioration. Et vraiment : après cela, vous ne voudrez plus jamais d’une autre selle !
Pour les cas particuliers, nous conseillons parfois de s’écarter de ce qui précède. De nombreux urologues et ergothérapeutes se réfèrent déjà à notre site car ce sont tout simplement les selles les plus soulageantes.