LES DOULEURS DE SELLE SONT UN PHÉNOMÈNE CONNU DE BEAUCOUP.

Avec les selles ISM, il y a de fortes chances que les douleurs de selle fassent partie du passé, mais quelle selle convient maintenant ?
Lisez attentivement cet article pour avoir toutes les chances de trouver la bonne selle immédiatement.

Lisez d’abord cet article sur les douleurs de la selle. En effet, le terme “douleur de la selle” est très large et il faut d’abord “déterminer” ce qui vous gêne exactement.

Douleurs de la selle et selles ISM

Il est important de choisir la bonne selle pour pouvoir retrouver le sourire sur le vélo.
Nous savons maintenant exactement quelle est la plainte.

Dans les catégories de ce site, les selles sont classées en fonction de leur pertinence. Ainsi, sur la page “vélos de ville”, vous trouverez d’abord la selle la plus vendue pour le vélo de ville. En cas de doute, choisissez toujours le premier article.

Selle ISM pour le vélo de ville

Bon, je cherche une selle pour le vélo de ville. Soyons clairs : un vélo électrique où l’on s’assied principalement en position verticale entre également dans la catégorie des vélos de ville.

La première chose mentionnée ici est la selle Metro. A juste titre, car c’est souvent le meilleur choix. S’il y a un problème avec la prostate ou si vous avez affaire à une autre recommandation médicale, la tendance est souvent de choisir une découpe aussi grande que possible. Dans ce cas, la Touring (photo du milieu). Nous comprenons cette considération, mais souvent elle n’est pas nécessaire. L’ISM Metro éclaire également les parties intimes et éclaire souvent suffisamment. L’avantage est que c’est souvent immédiatement beaucoup plus agréable.

D’une manière générale, voici ce qui s’applique à cette catégorie (vélos de ville) :

– Chargement par l’avant de quelque manière que ce soit : choisir le Metro (1ère photo)
– Chargement par l’avant et/ou par les os assis : Choisissez le Cruise (3e photo)
– Choisissez la Touring (2ème photo) si : porteur de jupe, un soulagement extrême est nécessaire, on a de l’expérience avec cette selle.
– L’Urbaine est la même que la Metro, mais un peu plus dure.
– Pour les porteurs de stomie, voir cette page.

Selle ISM pour le vélo hybride / vélo de vacances

Bon, je cherche une selle pour le vélo hybride/vacances.
Pour être clair : un vélo électrique où l’on est principalement assis légèrement penché en avant entre également dans cette catégorie. La PR3.0 est citée en premier. Ce n’est pas pour rien. C’est une selle populaire dans cette catégorie.

En outre, pour certains, il est difficile de faire un bon choix ici. Un bon outil est une règle. Mesurez d’abord la taille de votre selle actuelle. Si elle se situe entre 130 et 150 mm (environ) et qu’elle n’est pas nécessairement trop étroite pour vous, alors la PR3.0 est un bon choix.

Si votre vélo a une selle plus large (environ 20 cm), le Metro peut être un bon choix.

En termes généraux, ce qui suit s’applique à cette catégorie (hybride/vélo de tourisme) :

– Chargement par l’avant et peut être un peu confortable : choisissez le PR3.0.
– Chargement par l’avant et cycliste avide de longues distances : Choisissez le PS2.0
– Ici, l’ISM Touring est un peu plus populaire. En raison de la position penchée, c’est une selle merveilleuse en combinaison avec une selle. un guidon inclinable par exemple.

Mesure de la selle et ISM

On nous demande souvent si ISM n’a pas un système de mesure de l’os du siège.

Sans vouloir discréditer les autres marques qui le font :
Non, ISM n’a pas ce système et le fait sciemment.
Nos revendeurs sont des professionnels prêts à dire au client qui entre quelle selle il a besoin. En fait, c’est aussi très simple. Si vous êtes de corpulence large (M ou V), choisissez une selle plus large. Certainement dans les catégories ci-dessus, ce n’est pas plus excitant que cela.

Selle ISM pour le vélo de course

Pour cette catégorie, les choses se compliquent un peu : la selle la plus vendue est la PL1.1. Elle est également classée première. Elle a également été testée par The Cyclist comme étant la meilleure selle de course de tous les temps ! Elle est donc à nouveau citée en premier, tant ici que dans la catégorie. En outre, les PN3.0 et PN3.1 sont recommandées parce que cette selle donne plus d’espace pour les ischio-jambiers.

Et pour cette catégorie, ainsi que pour le VTT et le triathlon, la série PR et la série PS sont également une option sérieuse. Pourquoi tant, cela ne rend pas les choses plus faciles.

C’est vrai, c’est pourquoi nous aimons en référer à nos revendeurs, ils sont au courant, mais ne soyez pas tentés d’utiliser une autre marque de selle ! ISM=ISM Aucune autre marque n’est recommandée par les spécialistes autant qu’une selle ISM. Nous avons également une bonne politique de retour, voir cette page. Laissez-vous donc guider par les informations et choisissez la bonne selle de manière intuitive. C’est souvent une bonne chose, faites-y confiance.

En gros, pour cette catégorie (vélo de course)

– Choisir intuitivement entre la PN3.1 et la PL1.1
– Les selles .0 de tous types sont les mêmes que les .1. Seulement un peu plus dures et ont souvent une finition un peu plus chère (pont en titane, remplissage plus dur et plus ferme).
– La série PR est certainement une bonne alternative en termes de prix.
– La série PS est également considérée comme une série polyvalente, notamment parce qu’elle peut également remplacer leur ancienne selle Racing, TimeTrail ou Road pour les amateurs d’ISM de la première heure.

Les numéros d’explication, de dureté et de type.

Les nouvelles selles ISM portent un nom différent de celui auquel vous êtes peut-être habitué. Vous trouverez ci-dessous une explication.

Toutes les selles sur ce site ont également un numéro. Il ne s’agit pas de la marque de rapport mais d’une indication de dureté. La dureté (souplesse) d’une selle de vélo est difficile à mesurer. Nous avons procédé de la manière suivante : – PR = Performance Recreation ou selles de loisirs.
– PL = Performance Long ou la selle longue de compétition
– PS = Performance Short ou selle courte de compétition
– PN = Performance Narrow ou selles de compétition étroites

Par exemple, une distinction a déjà été faite dans la dénomination des selles ISM.

Dureté

Le chiffre à côté de la selle indique la dureté de la selle, comme suit :

La quantité de rembourrage augmente au fur et à mesure que le chiffre augmente. Par exemple :
La PR1.0 a le numéro 50 et est donc plus douce que la PR2.0, car elle a une dureté de 40. La PR3.0 est à nouveau plus souple (60).

Avec les selles de course :

La PL1.1 (40) est plus souple que la PL1.0 (30).

Il est également vrai que la mousse et le gel utilisés par ISM assurent une contre-pression permanente. Cela signifie qu’après avoir exercé une pression avec le “pouce fort”, la mousse et le gel restituent la pression et sont donc encore résistants. Avec les selles moins chères, vous êtes alors à la fin de la résilience et vous êtes sur l’échelle de la selle.

Faites attention :

– La plupart des selles s’assouplissent avec l’usage.

– Attention avec une selle en gel : si vous laissez cette selle dans le froid glacial pendant un hiver rigoureux, cela se fera au détriment de la souplesse de la selle